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California 3 de 1991 - circuit electrique - au secours

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Message par Invité Dim 16 Avr - 22:06

Bonsoir à tous,
journée galère , après avoir rénové les carbus la moto tourne toujours sur un seul cylindre, j'ai pourtant de l'allumage.
Je jette un œil aux bobines sur les conseils de Phil et là je découvre un merdier. L'ancien proprio devait être un artiste "es-fils électriques".
vas y du fil dénudé, des dominos, des cosses pas branchées, un bonheur!

je vais chercher le schéma, si un d'entre vous pouvait me faire un photo des branchements autour des bobines de leur Calif (1991) ça dégrossirait peut etre mes recherches.

et d'ailleurs est ce que vous savez ce que c'est ce cylindre noir sur la 2eme photo ? , jamais vu ....

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Message par Invité Dim 16 Avr - 23:31

j'ai trouvé le bazard noir dans le catalogue de Barnabé, c'est un condo... a quoi ça sert sur ma Calif ????

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Message par Nanard Lun 17 Avr - 7:35

Tu trouves tout dans la guzzitek de notre ami Sergio !

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dont le schéma éclectique dans le manuel d'utilisation:
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Le condo est sur les boitiers motopla (je sais pas à quoi il sert mais y doit servir à quelque chose hein!)
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Message par Invité Lun 17 Avr - 8:54

Et ces bobines, 2 tailles différentes, c'est pas zarb  Shocked

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Comme s'il y en avait une en 6 volts et l'autre en 12 ( il me semble que les 6 volts sont plus petites...)

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Message par Tess Lun 17 Avr - 12:07

C'est pas un effet d'optique ?

Le condo, je l'ai aussi sur le SpéTroua.

Allumage Motoplat...
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Message par Tess Lun 17 Avr - 12:08

D'ailleurs je l'ai viré quand j'ai installé l'allumage Ignitech. Si t'as besoin, il est sur l'étagère !
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Message par Invité Lun 17 Avr - 12:42

les bobines sont les même c'est la photo qui donne cette impression.

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Message par Invité Lun 17 Avr - 12:44

Nanard, MOTOPLA c'est quand tu as un allumage électronique non ? Moi j'ai un allumeur à rupteurs. Ou alors c'est l'ancien proprio qui a fait la modif ??? je ne sais plus trop....

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Message par Tess Lun 17 Avr - 12:45

Voilà.

Il faudrait tester les bobines pour voir !
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Message par Invité Lun 17 Avr - 14:10

bon quand j'enlève le condo du circuit c'est pareil ! étincelle sur les deux bougies et la moto ne tourne que sur 1 cylindre.
j'ai vraiment peur qu'il y est eu un remplacement de l'allumage à une époque sur ma brêle . Mon modèle est censé avoir un allumage éléctronique (motopla ??) vu les plans de la guzzitech pour le modèle en question . pourtant j'ai un allumeur à vis platinées....

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Message par Invité Lun 17 Avr - 14:21

Interverti les bobines nandediou  California 3 de 1991 - circuit electrique - au secours 4168907588. T'as fait déjà, c'est quand même une indication intéressante en fonction du résultat...

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Message par Nanard Lun 17 Avr - 14:35

Bon faut dire aussi que les motopla qui ont fait la vie de la moto doit pas yen avoir beaucoup... Ils étaient remplacés "assez" vite.
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Message par Tess Lun 17 Avr - 14:39

Oui mais moi je m'en sert pour y greffer l'Ignitech ;-)
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Message par Tess Lun 17 Avr - 14:40

C'est bizarre quand même...au niveau carbu, il donne le coté qui ne veut pas ?
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Message par Invité Lun 17 Avr - 14:48

Si j'ai bien compris la bougie est noire de suie donc il y a combustion, mauvaise mais il y a... Sinon elle serait gavée d'essence et ce n'est pas le cas. Si l'étincelle n'est pas suffisante ( bobine défectueuse ) ou pas au bon moment ( allumage décalé ) ça doit donner ces symptômes non  scratch
Moi j'aurais bien permuté les bobines pour voir si le problème se déplaçait, mais j'dis ça j'dis rien  Laughing
L'a peut-être déjà fait l'essai le Stef...

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Message par Tess Lun 17 Avr - 16:51

Oui, faut tout essayer pas à pas. Même les bougies, capuchons, fils...
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Message par Invité Lun 17 Avr - 23:27

Les news du soir : je me suis penché "grave" sur l'allumage, conclusion cylindre gauche (celui qui déconne) totalement décalé ....le problème c'est que je n'ai pas assez de réglage sur la platine de l'allumeur pour arriver aux 2 degrés préconisés. Ce que je crois : le mec à cramé son MOTOPLA (allumage electronique) , il a tenté de le remplacer par un allumeur classique de Calif2. le souci c'est que sur le Calif 2, si je ne me trompe pas le calage est à 8 degrés et la platine n'a pas été concue pour atteindre les 2 degrés, les lumières de réglage du cylindre 2 , même ouvertes à la lime arrivent au max et je suis toujours trop loin... je vais me refaire une platine juste pour voir si ça marche.

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Message par Tess Mar 18 Avr - 7:23

Ah ben, ça s’éclaircit !
Du coup, sur le volant, les repères de calage ne correspondent pas non plus !
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Message par Nanard Mar 18 Avr - 8:11

Je pense que tu aurais intérêt à reprendre le calage de distribution depuis le début (si ce n'est déjà fait  Laughing ) y compris le sens de la came d'allumage, (décalée de 180° par exemple...) et les bons rupteurs sur les bonnes bougies...
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Message par Invité Mar 18 Avr - 8:18

Hé ben... Shocked

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Message par Tess Mar 18 Avr - 9:06

ça se peut oui qu'il y ait un 180 ! Va savoir comment il a positionné l'allumeur l'aut' d'avant !

Moi je galère à étanchéifier ma soupape ECH, tant pis, j'y vais à la chignole et au gros grain mainant, en essayant quand même de garder un max de 1,5 mm de portée...je verrai bien California 3 de 1991 - circuit electrique - au secours 1419942611
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Message par Invité Mar 18 Avr - 9:18

mon souci c'est que le cylindre droit est calé nickel et comme l'avance ne se règle qu'avec la position de l'allumeur ,sur le droit, (pas de platine mobile) je me dis que l'allumeur est en bonne position ...
Qu'est ce que tu veux dire par :Le sens de la came d'allumage ????

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Message par Invité Mar 18 Avr - 9:36

Le grand Barnabé a parlé , le probleme est connu, je devrais réussir à caller la bazar en usinant un peu plus la platine de réglage . en plus je peux aller jusqu'à 4degrès d'avance ce qui va m'arranger pour limiter la plage ... Je vous tiens au "jus" !!!hihihi

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Message par Tess Mar 18 Avr - 10:00

Ton allumeur était en butée contre le cylindre ? C'est ça ? Tu ne pouvais pas aller plus loin ? J'ai eu le cas quand j'ai installé l'allumeur Motoplat et l'Ignitech Very Happy

Bon, j'y ai niqué sa pitaing de race à la soupape, c'est parfaitement étanche, je vais pouvoir attaquer le remontage de tout le toutim  cheers
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Message par Invité Mar 18 Avr - 14:52

Non, en fait je n'ai pas touché à l'allumeur vu que le cylindre droit était calé nickel, il me suffisait de caler le gauche avec la platine réglable (les rupteurs du bas) et c'est là que je n'ai pas assez de marge. Si je joue avec la position de l'allumeur je vais décaler le droit ! (il n'y a pas de platine réglable pour les rupteurs du droit).
Comme Barnabé me dit que je peux aller jusqu'à 4 degres d'avance, ce soir je vais jouer, pour le coup, avec l'allumeur , mettre le droit à 4° en espérant que ça décale dans le bon sens et que je pourrais caler le gauche à 4° aussi.

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