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Remise en route SP3

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Remise en route SP3 Empty Remise en route SP3

Message par Nanard Lun 24 Avr - 8:26

Pour ceux qu'ont pas suivi le post au Steph, je remets en service un 1000SP3 qu'a pas tourné depuis 15 ans, et que son proprio se sent pas capable d'attaquer...

Je l'ai récupéré comme ca:
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maintenant il est comme ca:
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et voici le rapport que j'ai fait au proprio:
la moto est décadrée mais le moteur n'est pas démonté, j'attends le compressiomètre qui devrait arriver début de semaine pendant que je serais aux pays bas...
A part les carbus qui sont complètement gommés (j'ai pas encore réussi à ouvrir les cuves  No ) pas de mauvaise surprise, en vrac:

- Le jeu à la roue arrière en 1ère est de l'ordre de 2,5mm ce qui est très bien est montre une transmission en bonne santé.
- sans les bougies le moteur tourne bien à la main
- les roulements de roues sont bons
- l'arbre d'entrée de pont est un peu attaqué mais rien de méchant. le manchon est bon, l'arbre de transmission aussi
- le cardan est nickel, le soufflet est complètement mort...
- les camemberts de l'amortisseur de couple sont bons pour moi mais je vais quand même demander conseil à un pote (2 des vis tenant la roue crénelée étaient desserrées...)
- les roulements de la colonne de direction sont un peu marqués mais c'est pas méchant (par contre la colonne était vraiment trop serrée, tu n'avais pas besoin d'amortisseur de direction ;°) )

Après avoir pris les compressions pour avoir une idée je vais désacoupler la boite pour voir la gueule de l'embrayoir et ensuite on verra le moulin...
Je n'ai pas de nouvelles au sujet de la fourche et des pièces nécessaires au passage en Le Mans...


Les questions:
- Le gars veut passer son moteur en LeMans, sachant que la culasse est déjà la même que le LM3 qu’est ce que je dois chercher ?
Un arbre à came P3 bien sur et des pistons de LM4 (introuvables en neuf) ou est ce qu’un kit 1000 pour LM3 ca passe ? (alésage du carter, écartement des goujons…)
- il veut aussi monter une fourche plus « performante » actuellement c’est une guzzi à cartouches FAC, il a dans l’idée ou une fourche inversée de V11 ou une de jap quelquonque, z’en pensez quoi ?
- vous pensez quoi des camemberts de l’amortisseur de couple ? pour moi ils sont bons mais je sais pas dire quand c’est usé ces trucs, j’en ai jamais changé en fait…
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La « boucle arrière » du cadre est un peu tordue mais la géométrie de la partie porteuse a l’air bonne donc…
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Vala, à vos copies…
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Message par Tess Lun 24 Avr - 8:51

Kit 1000 oui, le SP3 est déjà en 88 pistons plats, la différence sera que les pistons seront HC. Le reste est Plug&Play.

Pour la fourche j'en sais rien What a Face

Les tampax ont l'air marqués sur le dessus, mets les à l'envers, tu reposes tout et tu vois s'il y a du jeu latéral. Ils n'ont pas vraiment l'air pourris...après ça coute que dalle à changer pour du neuf.

La boucle arrière, je sais pas, j'ai jamais fais gaffe comment est la mienne...faudrait que je regarde.
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Message par Nanard Lun 24 Avr - 9:41

Merci mon Tess Remise en route SP3 965944391
la suite aux prochaines questions !!
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Message par Invité Lun 24 Avr - 11:00

J'adore , tu y fais la totale ? Peinture époxie et tout et tout ?

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Message par Nanard Lun 24 Avr - 12:05

holla mon bon, je ne suis que mé-ca-ni-cien je ne nettoie que la saleté qui risque d'empêcher un bon fonctionnement, alors la peinture je t'en cause même pas ...

épicétou (marque déposée SGDG)
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Message par Tess Lun 24 Avr - 12:41

Nanard a écrit:
épicétou (marque déposée SGDG TESS)

'Tention affraid
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Message par Invité Lun 24 Avr - 17:59

Pour la fourche, j'ai une Marzocchi M1R sur l'Interceptor. Provenance indéterminée, peut-être 1100 Sport ? (je cherche des infos sur le sujet pour trouver des joints)

Je ne peux pas dire si ça marche mieux qu'une fourche Guzzi vu qu'il y a plus d'huile à l'extérieur des fourreaux que dedans et que le moteur ne marche pas (encore...). Mais j'y travaille...  Neutral

Par contre la greffe (que c'est pas moi qui l'ai faite) n'a pas l'air simple car à base de nombreuses entretoises au dessous et au dessus de la colonne de direction. Mais c'est une colonne basse, peut-être qu'avec celle du Spétroua ce serait plus simple.  scratch

Epicétou (TM qui déjà ?)

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Message par Nanard Lun 24 Avr - 18:30

Merci mon Loïc, c'est la roue du 1100 sport? (en 17") ou de l'Interceptor ?

Epicétou, marque déposée Sans Garantie Du Gouvernement (TESS je sais pas quoi ca veut dire)
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Message par Tess Lun 24 Avr - 18:57

Très Ecouté des Services Spéciaux !
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Message par Invité Lun 24 Avr - 19:06

C'est une roue de Le Mans, en 18" et étroite (montée en 100/90-18).

Le montage des étriers de freins (Brembo série Or dans mon cas) et des disques (d'origine... mais laquelle ?) demande donc aussi son lot de mesures et d'usinage, mais j'en connais que ça pourrait amuser  Wink

Epicétou (c'est combien au fait les droits d'auteur à chaque fois qu'on écrit ça ?)

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Message par Nanard Lun 24 Avr - 19:11

Moizossi j'en connais un que ca pourrait amuser, mais j'l'aime pô Remise en route SP3 1933306230

Les droits d'hauteur sont pris à la source, c'est vrai pour épicétou, toussa toussa, et j'ai ouïe dire que c'est avec ces droits qu'il se ravitaille en pitirosé (marque déposé TESS (Très Entendu des Services Sociaux))
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Message par Tess Lun 24 Avr - 19:57

Oui, je touche le RSA !

(Rosé Sans Additif)

Et que t'aimes ou que t'aimes pas...tu vas me faire ces entretoises épicétou Remise en route SP3 3490689928
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Message par Invité Lun 24 Avr - 20:12

Nanard a écrit:...j'ai ouïe dire que c'est avec ces droits qu'il se ravitaille en pitirosé...
Ah ! Si c'est pour une oeuvre...  Remise en route SP3 965944391 Epicétou !

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Message par Julien Jeu 27 Avr - 11:48

Nanard a écrit:Les questions:
- Le gars veut passer son moteur en LeMans, sachant que la culasse est déjà la même que le LM3 qu’est ce que je dois chercher ?
Un arbre à came P3 bien (Pourquoi? d'origine c'est le même sur un LM1-3 que sur le SP3. Ou alors un B10 de LM4, mais autant faire retailler celui d'origine parce qu'un P3 (ou un B10) faut le trouver, et je ne vends pas le mien Remise en route SP3 3041657462 )sur et des pistons de LM4 (introuvables en neuf) ou est ce qu’un kit 1000 pour LM3 ca passe ? (alésage du carter, écartement des goujons…) Un kit 1000 de LM3 c'est ce qu'il faut, les pistons de LM4 ne passeront pas épicez tout, et tu gardes les carbus de 36 d'origine.
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Message par Tess Jeu 27 Avr - 12:42

Bah oui, les pistons de LM4 sont en 92, ça le fait pô !
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Message par Nanard Jeu 27 Avr - 18:44

Julien a écrit:
(Pourquoi? d'origine c'est le même sur un LM1-3 que sur le SP3.
Je ne connais pas bien les SP3, je me base sur les part  list Stein Dinse qui disent que l'arbre à cames est le même que sur les calif III.
Un kit 1000 de LM3 c'est ce qu'il faut, les pistons de LM4 ne passeront pas épicez tout, et tu gardes les carbus de 36 d'origine.
OK pour le kit 1000 LM3 et je garde les carbus de 36 si je réussis à les nettoyer, 15 ans dans du 100 plombs ca marque  No

Tess a écrit:Bah oui, les pistons de LM4 sont en 92, ça le fait pô !

Je vais apprendre quelque chose ce soir, le 1000Le Mans  n'est pas un 948 scratch
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Message par Tess Jeu 27 Avr - 19:14

T'as raison, j'ai dit une connerie, c'est du 88 Remise en route SP3 1933306230
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Message par Julien Jeu 27 Avr - 23:17

Nanard a écrit:
Julien a écrit:
(Pourquoi? d'origine c'est le même sur un LM1-3 que sur le SP3.
Je ne connais pas bien les SP3, je me base sur les part  list Stein Dinse qui disent que l'arbre à cames est le même que sur les calif III.

Oui, mais je veux dire c'est le même diagramme 20-52-52-20.


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Message par Invité Sam 29 Avr - 0:02

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- vous pensez quoi des camemberts de l’amortisseur de couple ? pour moi ils sont bons mais je sais pas dire quand c’est usé ces trucs, j’en ai jamais changé en fait…

Quand j'a acheté ma 1100, je les ai changé, et ils étaient vraiment bouffés, ceux-là sont neufs (enfin, 12 mais très bons ).
Philippe

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Message par Nanard Ven 5 Mai - 16:10

Julien a écrit: Un kit 1000 de LM3 c'est ce qu'il faut, les pistons de LM4 ne passeront pas épicez tout, et tu gardes les carbus de 36 d'origine.
Pourrais tu expliquer pourquoi un jeu de cylindres/pistons de LM4 ne passent pas?
(la config serait cylindres/pistons LM4, culasse LM3, arbre à cames Techniprofil (34, 66, 63, 31), carbu de 36, volant allégé 2,5kg, distrib ergal)
arci  Remise en route SP3 3497710090
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Message par JN789 Ven 5 Mai - 18:50

De mémoire, sur la Veuve, il y avait cyl/pistons V11 et culasses LMIII
AC P3
Distri ergal Motospezial
AC P3
volant origine LMIII
Carbus 40
Double allumage bobines Dyna
et ça marchait pas trop mal...
Tu tiens le bon bout Nanard !
JN789
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Message par Julien Ven 5 Mai - 23:03

Nanard a écrit:
Julien a écrit: Un kit 1000 de LM3 c'est ce qu'il faut, les pistons de LM4 ne passeront pas épicez tout, et tu gardes les carbus de 36 d'origine.
Pourrais tu expliquer pourquoi un jeu de cylindres/pistons de LM4 ne passent pas?
(la config serait cylindres/pistons LM4, culasse LM3, arbre à cames Techniprofil (34, 66, 63, 31), carbu de 36, volant allégé 2,5kg, distrib ergal)
arci  Remise en route SP3 3497710090
Les culasses de LM3 sont trop petites, je le sais d'expérience. Mais tu peux facilement le vérifier sur la Guzzithèque en comparant la taille des pistons de LM4 et celle des culasses de LM3. J'avais remarqué qu'il fallait au moins 4 mm d'épaisseur de joint d'embase (ou un vilo de V7 sport What a Face ) pour que le piston ne viennent pas refaire la zone de squish de la culasse, et encore il fallait que ça passe niveau soupapes ce que je n'ai pas cherché à vérifier. J'ai rendu ses kits pistons/cylindres de LM4 à mon frangin. Et quand bien même, trop de compression tue le piston (et ça mon frère en a fait l'expérience avec son V7 Sport après avoir monté un kit 1000 HC Rolling Eyes ).

Les pistons 1100 sport ou de V11 sont moins hauts que ceux de LM4, leur profil est plus proche de celui des LM3, mais je n'ai pas regardé si ça passe dans des culasses de LM3.

L'AAC, c'est celui que j'ai en stock Very Happy . Mon volant fait 1.8kg, mais tout a été allégé sur la mienne: la couronne et le plateau de pression aussi. Sur l'ensemble, c'est près de 45% de poids de gagner Cool .
Julien
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Message par Nanard Sam 6 Mai - 7:05

Merci Juju Remise en route SP3 3497710090
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Message par Mathieu Jeu 18 Mai - 11:09

j'ai deja monté des pistons de lm4 avec des culasse de lm3 c'est fraisage du piston obligatoire , et aussi pour garder un rapport volumétrique raisonable histoire de ne pas être obligé de rouler a l'avgaz   Remise en route SP3 288108867
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Message par Julien Jeu 18 Mai - 22:57

Mathieu a écrit:j'ai deja monté des pistons de lm4 avec des culasse de lm3 c'est fraisage du piston obligatoire , et aussi pour garder un rapport volumétrique raisonable histoire de ne pas être obligé de rouler a l'avgaz   Remise en route SP3 288108867
 Oui, grosso modo tu ramènes les cotes de la calotte à celles du piston de LM3, autant prendre direct un kit 1000 pour LM3
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