Interceptor
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Interceptor
Hello !
N'écoutant que mon courage j'ai enfin attaqué la remise en état de l'Interceptor après jesépu combien d'années d'attente...
La liste des travaux à faire est longue, vraiment longue... Ce serait plus rapide de faire la liste des trucs qui vont bien. Je désosse donc entièrement la bête pour faire le compte. J'en suis là :
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Sauf que là, déjà, au démontage, je cale... Ce p&"$*n d'axe à l'avant du moteur ne veut pas bouger ! Ça deux jours que ça baigne dans le dégrippant, que je chauffe, que je tape, que je choque... et rien ! Le bidule fait comme si je n'étais pas là et reste complètement impassible .
Auriez-vous quelque recette de grand-mère, une astuce ou même une incantation vaudou qui pourrait m'éviter de commettre l'irréparable ?
Je vous ferai suivre la suite des opérations mais c'est un projet à long terme, ne vous attendez pas à le voir rouler le mois prochain (je suis pas retraité moi )
Merci d'avance,
N'écoutant que mon courage j'ai enfin attaqué la remise en état de l'Interceptor après jesépu combien d'années d'attente...
La liste des travaux à faire est longue, vraiment longue... Ce serait plus rapide de faire la liste des trucs qui vont bien. Je désosse donc entièrement la bête pour faire le compte. J'en suis là :
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Sauf que là, déjà, au démontage, je cale... Ce p&"$*n d'axe à l'avant du moteur ne veut pas bouger ! Ça deux jours que ça baigne dans le dégrippant, que je chauffe, que je tape, que je choque... et rien ! Le bidule fait comme si je n'étais pas là et reste complètement impassible .
Auriez-vous quelque recette de grand-mère, une astuce ou même une incantation vaudou qui pourrait m'éviter de commettre l'irréparable ?
Je vous ferai suivre la suite des opérations mais c'est un projet à long terme, ne vous attendez pas à le voir rouler le mois prochain (je suis pas retraité moi )
Merci d'avance,
Invité- Invité
Re: Interceptor
Je ne sais pas te répondre, j'ai juste une autre question , c'est quoi ces caches culbu, des carrés que tu as arrondis ??? Bon courage pour l'axe grippé....stef
Invité- Invité
Re: Interceptor
C'est pas moi qui ait fait. C'est une moto historique de la Scud' montée par Mc Gyver mais son état ne permettait plus vraiment de rouler avec.
Pour les caches culbu, on doit être sur du V11 juste un brin poli.
Pour les caches culbu, on doit être sur du V11 juste un brin poli.
Invité- Invité
Re: Interceptor
Mon pôvre...ça m'est arrivé aussi. Je l'ai eu en cognant comme un taré...il est soudé par le temps, et ce qui va avec. Essaye le chaud/froid en tapant en même temps. IL faut mieux être deux, un qui s'occupe de la chauffe et du choc thermique, et l'autre qui tape en permanence. Chalumeau et bombe -60° ou sinon avec du nettoyant frein, ça le fait moins mais ça marche.
Re: Interceptor
Bon, je peux taper comme une brute, ça je sais faire
Par contre la bombe -60°, j'ai pas dans mon arsenal. Tu trouves ça où ?
Par contre la bombe -60°, j'ai pas dans mon arsenal. Tu trouves ça où ?
Invité- Invité
Re: Interceptor
Chez le marchand de bombe ?
3615 Code "DAESH"
Ben, chez Conrad par exemple, mais si tu as un magasin de fournitures pour auto, normalement ils en ont.
3615 Code "DAESH"
Ben, chez Conrad par exemple, mais si tu as un magasin de fournitures pour auto, normalement ils en ont.
Re: Interceptor
J'ai eu ça aussi, et rien à faire en tapant comme un dingue à la massette + dégrippant + bombe à froid mais pas magique.
Du coup j'ai coupé à ras ce qui dépassait pour déposer le moteur, puis une fois le carter démonté l'ai amené chez un ami mécano plus doué que moi qui a percé/coupé l'axe en son centre et en tapant les demis bouts sont venus. Bref peut être que si tu y arrives le tout monté c'est une solution?
Du coup j'ai coupé à ras ce qui dépassait pour déposer le moteur, puis une fois le carter démonté l'ai amené chez un ami mécano plus doué que moi qui a percé/coupé l'axe en son centre et en tapant les demis bouts sont venus. Bref peut être que si tu y arrives le tout monté c'est une solution?
Invité- Invité
Re: Interceptor
Je confirme, il peut taper comme une brute... Sur les attaches de mon side qui ne venaient pas... J'ai dit : "T'es sûr d'avoir tout dé serré ?!"... Me suis fait envoyer balader mais kicékavait raison hein ???
Et pour la bombe, vu la température actuelle, prends du - 90 !!!
Et pour la bombe, vu la température actuelle, prends du - 90 !!!
Isa3roues- Localisation : Coust (18)
Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 275
Re: Interceptor
misteraud a écrit:J'ai eu ça aussi, et rien à faire en tapant comme un dingue à la massette + dégrippant + bombe à froid mais pas magique.
Voui mais le principe c'est dilatation/rétractation brutale, quand ça fait "tic tic tic" (hein Jihène pas tac tac tac) , tu tapotes (un peu fort ), et tu recommences. Donc chauffer au max, refroidir d'un coup d'un seul .
Re: Interceptor
J'ai essayé ce soir en remplaçant la bombe -60° par la soufflette... ça suffit pas.
J'ai commandé des pots de froid, on verra avec
J'ai commandé des pots de froid, on verra avec
Invité- Invité
Re: Interceptor
ya une autre solution: tu coupes comme tu peux et je te file un autre cratère...
Nanard- Localisation : 03
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 166
Re: Interceptor
Je vais commencer par essayer de le sortir, si vraiment j'y arrive pas, je passerai à la découpe...
Invité- Invité
Re: Interceptor
j'ai eu la même blague sur le calif 3 de l'oncle a Aurelie (celui de calais) il a laisser 20 ans la moto dans sa cave ... oui a calais au bord de la mer ...
j'ai même pas essayer de le dévisser l'ecrou était solidaire de l'axe , j'ai du donc découpé la portière de distri ...
j'ai même pas essayer de le dévisser l'ecrou était solidaire de l'axe , j'ai du donc découpé la portière de distri ...
Re: Interceptor
Bon, ça fait 2 jours que je m’énerve sur le bazar, avec du chaud, du froid, la massette et la clé à choc et... rien...
Quand vous coupez, vous coupez à quel niveau ? J'envisageais d'attaquer les entretoises de chaque côté du carter histoire de pas me rajouter du boulot en touchant le bloc avec la meuleuse...
Des avis
Quand vous coupez, vous coupez à quel niveau ? J'envisageais d'attaquer les entretoises de chaque côté du carter histoire de pas me rajouter du boulot en touchant le bloc avec la meuleuse...
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Invité- Invité
Re: Interceptor
De toutes façons, si c'est collé dans le carter, tu seras obligé de le changer non ? donc faut couper là oussque tu peux sans que ça craigne pour le cadre. Je dis ça mais ça ne m'est pas encore arrivé
Re: Interceptor
alors perso j'ai écarté la cadre avec un démonte pneu de camion histoire d'avoir la place pour l'épaisseur du disque de la meuleuse , et cela de chaque coté du carter moteur
Re: Interceptor
Et la partie collée dans le carter, elle est sortie après ou tu as changé le carter de distrib ?
Re: Interceptor
obligé de changer la portière ... cela fait deux fois que cela m'arrive ... j'ai essayé de le sortir a la presse aprés l'avoir fait trempé ... mais quenini
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