Calif 3 - poignée accélérateur adoucie
2 participants
Page 1 sur 1
Calif 3 - poignée accélérateur adoucie
Salut à tous,
Malgré le changement du câble de la poignée au répartiteur, mon accélérateur était trop dur. J'ai acheté des câbles et de la gaine Téflonés, je me suis fabriqué un répartiteur mécanique et exit l'origine en plastoc qui force, et pour finir j'ai coupé les ressorts de rappel du boisseau trop dur ..... là j'ai peut être été un peu optimiste, j'ai coupé un tiers de chaque ressort. La poignée est maintenant super souple, on dirait que j'ai gagné au moins 60 chevaux.... hihihi.. le bémol c'est que quand je coupe après une grosse accéll, mon ralentis retombe très doucement. Je pense que j'ai trop coupé et que le boisseau resté collé au corps du carbu par la dépression dans la pipe.... est ce que vous avez déjà utilisé cette methode de barbare ? Faut il couper moins ou bien mettre carrément des ressorts entiers mais plus souples ??? Stef
Malgré le changement du câble de la poignée au répartiteur, mon accélérateur était trop dur. J'ai acheté des câbles et de la gaine Téflonés, je me suis fabriqué un répartiteur mécanique et exit l'origine en plastoc qui force, et pour finir j'ai coupé les ressorts de rappel du boisseau trop dur ..... là j'ai peut être été un peu optimiste, j'ai coupé un tiers de chaque ressort. La poignée est maintenant super souple, on dirait que j'ai gagné au moins 60 chevaux.... hihihi.. le bémol c'est que quand je coupe après une grosse accéll, mon ralentis retombe très doucement. Je pense que j'ai trop coupé et que le boisseau resté collé au corps du carbu par la dépression dans la pipe.... est ce que vous avez déjà utilisé cette methode de barbare ? Faut il couper moins ou bien mettre carrément des ressorts entiers mais plus souples ??? Stef
Invité- Invité
Re: Calif 3 - poignée accélérateur adoucie
Ah au fait j'ai aussi changé la poignée pour une "genre" Tomasselli en alu, plutôt que la Domino en platisque.
Invité- Invité
Re: Calif 3 - poignée accélérateur adoucie
Ah bah oui, si tu n'as touché à rien d'autre de la carbu, tu as sans doute taillé un peu trop dans le gras du ressort Tu aurais du y aller progressivement, là ça va être moins simple pour les rallonger
Tu en as pas d'autres je suppose ?
Tu en as pas d'autres je suppose ?
Re: Calif 3 - poignée accélérateur adoucie
Ah non j'en ai pas d'autre ! Penses-tu, moi je travaille sans filet!
Invité- Invité
Re: Calif 3 - poignée accélérateur adoucie
Moi j'en ai mais je sais plus de quoi, mais le Jihène doit en avoir un caisse pleine ?
Heing ? Jihène ? T'es ousque t'es où bieng là ?
Ou bieng ?
Heing ? Jihène ? T'es ousque t'es où bieng là ?
Ou bieng ?
Re: Calif 3 - poignée accélérateur adoucie
Salut,
J'avais aussi coupé les ressorts sur ma 1000SP à l'époque, une demi-spire si je me souviens bien. J'avais un accélérateur super doux, mais il fallait des câbles et gaines en super état et bien graissés.
Je les ai coupé aussi sur ma V50 sur laquelle j'ai bricolé un dédoubleur de câble artisanal, et ça ne pose aucun problème (le dédoubleur permet d'avoir moins de longueur de câble dans les gaines, du coup ça risque moins de coincer)
C'est du bricolage infâme pour les puristes, mais au moins je ne prend plus de crampes dans l'épaule droite.
A+
J'avais aussi coupé les ressorts sur ma 1000SP à l'époque, une demi-spire si je me souviens bien. J'avais un accélérateur super doux, mais il fallait des câbles et gaines en super état et bien graissés.
Je les ai coupé aussi sur ma V50 sur laquelle j'ai bricolé un dédoubleur de câble artisanal, et ça ne pose aucun problème (le dédoubleur permet d'avoir moins de longueur de câble dans les gaines, du coup ça risque moins de coincer)
C'est du bricolage infâme pour les puristes, mais au moins je ne prend plus de crampes dans l'épaule droite.
A+
Re: Calif 3 - poignée accélérateur adoucie
Tu as bien raison...j'ai fait pareil sur le LmTroua un peu ric-rac dans les passages...et ça me va très bien !
Sujets similaires
» Calif 1100 i
» culasse 1100 calif
» 1000 Calif 2
» Calif 3 - odeur de caoutchouc brûlé moteur en charge
» attelage 1400 calif
» culasse 1100 calif
» 1000 Calif 2
» Calif 3 - odeur de caoutchouc brûlé moteur en charge
» attelage 1400 calif
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|