Forum de la Scuderia Guzzi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Calif 3 - poignée accélérateur adoucie

2 participants

Aller en bas

Calif 3 - poignée accélérateur adoucie Empty Calif 3 - poignée accélérateur adoucie

Message par Invité Dim 18 Juin - 23:10

Salut à tous,

Malgré le changement du câble de la poignée au répartiteur, mon accélérateur était trop dur. J'ai acheté des câbles et de la gaine Téflonés, je me suis fabriqué un répartiteur mécanique et exit l'origine en plastoc qui force, et pour finir j'ai coupé les ressorts de rappel du boisseau trop dur ..... là j'ai peut être été un peu optimiste, j'ai coupé un tiers de chaque ressort. La poignée est maintenant super souple, on dirait que j'ai gagné au moins 60 chevaux.... hihihi.. le bémol c'est que quand je coupe après une grosse accéll, mon ralentis retombe très doucement. Je pense que j'ai trop coupé et que le boisseau resté collé au corps du carbu par la dépression dans la pipe.... est ce que vous avez déjà utilisé cette methode de barbare ? Faut il couper moins ou bien mettre carrément des ressorts entiers mais plus souples ??? Stef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calif 3 - poignée accélérateur adoucie Empty Re: Calif 3 - poignée accélérateur adoucie

Message par Invité Dim 18 Juin - 23:11

Ah au fait j'ai aussi changé la poignée pour une "genre" Tomasselli en alu, plutôt que la Domino en platisque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calif 3 - poignée accélérateur adoucie Empty Re: Calif 3 - poignée accélérateur adoucie

Message par Tess Lun 19 Juin - 5:37

Ah bah oui, si tu n'as touché à rien d'autre de la carbu, tu as sans doute taillé un peu trop dans le gras du ressort What a Face Tu aurais du y aller progressivement, là ça va être moins simple pour les rallonger  jocolor

Tu en as pas d'autres je suppose ?
Tess
Tess
Admin

Localisation : Clarac 31210 - Le Comminges au pied des Pires Ainés
Date d'inscription : 22/02/2016
Messages : 1610

https://scuderiaguzzi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Calif 3 - poignée accélérateur adoucie Empty Re: Calif 3 - poignée accélérateur adoucie

Message par Invité Lun 19 Juin - 19:51

Ah non j'en ai pas d'autre ! Penses-tu, moi je travaille sans filet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calif 3 - poignée accélérateur adoucie Empty Re: Calif 3 - poignée accélérateur adoucie

Message par Tess Lun 19 Juin - 20:05

Moi j'en ai mais je sais plus de quoi, mais le Jihène doit en avoir un caisse pleine ?
Heing ? Jihène ? T'es ousque t'es où bieng là ?

Ou bieng ?
Tess
Tess
Admin

Localisation : Clarac 31210 - Le Comminges au pied des Pires Ainés
Date d'inscription : 22/02/2016
Messages : 1610

https://scuderiaguzzi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Calif 3 - poignée accélérateur adoucie Empty Re: Calif 3 - poignée accélérateur adoucie

Message par Denis TAUVEL Ven 21 Juil - 23:19

Salut,
J'avais aussi coupé les ressorts sur ma 1000SP à l'époque, une demi-spire si je me souviens bien. J'avais un accélérateur super doux, mais il fallait des câbles et gaines en super état et bien graissés.
Je les ai coupé aussi sur ma V50 sur laquelle j'ai bricolé un dédoubleur de câble artisanal, et ça ne pose aucun problème (le dédoubleur permet d'avoir moins de longueur de câble dans les gaines, du coup ça risque moins de coincer)
C'est du bricolage infâme pour les puristes, mais au moins je ne prend plus de crampes dans l'épaule droite.
A+
Denis TAUVEL
Denis TAUVEL

Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 35

http://denis.tauvel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calif 3 - poignée accélérateur adoucie Empty Re: Calif 3 - poignée accélérateur adoucie

Message par Tess Ven 21 Juil - 23:23

Tu as bien raison...j'ai fait pareil sur le LmTroua un peu ric-rac dans les passages...et ça me va très bien !
Tess
Tess
Admin

Localisation : Clarac 31210 - Le Comminges au pied des Pires Ainés
Date d'inscription : 22/02/2016
Messages : 1610

https://scuderiaguzzi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Calif 3 - poignée accélérateur adoucie Empty Re: Calif 3 - poignée accélérateur adoucie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum