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Microbillage

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Message par Nanard Mar 25 Juil - 16:37

Dites donc les cadors, pour microbiller un bloc moteur, vous vous y prenez comment scratch

Par exemple, c'est qu'un exemple hein, pour un gros bloc de guzzi study

vous enlevez les goujons?
vous bouchez toutes les ouvertures? si oui comment?
vous passez le carter à la machine à laver? avant? après?
Menfin je veux bien connaitre toutes vos astuce à vous que vous avez...

J'ai lu pas mal de trucs su le net, notamment ca:
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Mais j'ai confiance dans mes potos qui vont me donner les meilleurs conseils du forum de la scud
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Message par Invité Mar 25 Juil - 22:08

Salut Nanard, ce que je peux te dire c'est que la microbille entre partout.n'espere pas pouvoir masquer des endroits à protéger. Perso j'avais obturé tous trous sur un moteur de BMW avec du silicone, bien c'es rentré quand même. Même pour le Carter nu, prévois un gros nettoyage à la fin...

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Message par Nanard Mer 26 Juil - 6:52

Merci Stef !
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Message par Tess Mer 26 Juil - 9:27

JN l'a fait sur son bloc V7, il devrait pouvoir dire cékoidonc avec du cékoment dedans...
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Message par Invité Mer 26 Juil - 10:45

Sinon , si ton bloc est pas trop oxydé tu as le bicarbonate de soude qui se nettoie à l'eau. Perso je ne l'ai jamais utilisé et je pense que ça ne doit pas beaucoup décaper...moins que la bille de verre.
Et puis , la bille de verre n'arrache pas le metal, elle décape tout en le "matant" ce qui fait que ça s'oxyde moins par la suite et c'est ce qui donne cet aspect satiné.

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Message par Nanard Mer 26 Juil - 11:28

J'ai testé le bicrabonate, effectivement ce n'est qu'une passe de finition, ca emmène pratiquement pas la patine due à l'huile. (faut dire aussi que chez moi le mot "nettoyage" et quasi inconnu et que j'ai aucune patience...)

épi: 25kg de bicarbonate en coop abricole c'est 11€40 (j'en ai acheté il y a 2 semaines)
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Message par Invité Mer 26 Juil - 21:26

C'est pas cher ! Par contre si ça sert à rien...

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Message par Invité Mer 26 Juil - 21:31

Sur une resto de 600Tenere j'avais microbillé le moteur entier, j'ai fait des caches en bois collés au silicone sur les sortie d'échappement, sur les admissions, tous les petits trous bouches au silicone.... bien heureusement j'ai démonté les caches culbus il y avait de la bille de dedans... soit j'avais oublié un trou soit c'est passé par l'axe du levier de lève soupape.... c'est vraiment fin cette crotte et avec la pression, c'est pire que le Simoun, le vent qui te decolle les bridges .

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