1000 SP2 CR HamberGuzz
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JN789
Piero dit Le Druide
Nanard
Julien
Tess
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1000 SP2 CR HamberGuzz
La 1000 SP2 de l'ami Marc, celle qu'on avait remise en route vite fait il y a un an ou plus, pour qu'elle puisse partir à Oulmes chez JMB afin de la CRiser !
Bon, ça c'est fait, elle est toute belle !
Elle était comme ça :
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Elle est comme ça mainant :
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Et même une pitite vidéo, avé le démarreur qui colle un peu, mais réparé depuis :
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Et donc elle tourne pilpoil, oui mais voilà, elle crache son huile toute neuve en 50 bornes...
Alors, on commence par le début, crépine et clapet anti retour, vidange, nettoyage du carter, crépine toussa toussa...et démontage du clapet de décharge.
V'là t'y pas que çuici n'est pas tout à fait au top. Il lui manque à priori la rondelle alu ou cuivre d'étanchéité, et la cale de tarage du ressort !
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Hier chez Jihène, on en a démonté un qu'il avait dans un carter, pour voir et comparer et surtout pour lui emprunter la rondelle et la cale
Le sien a une rondelle de trop (en acier de 2 mm), rajoutée un jour, pourquoi ?
Voilà l'empilage qui va bien (moins le rondelle acier) et avé les cotes :
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On va remonter le clapet, refermer tout ça, et vérifier la pression moteur tournant.
Si elle crache encore, va falloir chercher ailleurs...pompe, segmentation...
La suite au prochain numéro
Bon, ça c'est fait, elle est toute belle !
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Et même une pitite vidéo, avé le démarreur qui colle un peu, mais réparé depuis :
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Et donc elle tourne pilpoil, oui mais voilà, elle crache son huile toute neuve en 50 bornes...
Alors, on commence par le début, crépine et clapet anti retour, vidange, nettoyage du carter, crépine toussa toussa...et démontage du clapet de décharge.
V'là t'y pas que çuici n'est pas tout à fait au top. Il lui manque à priori la rondelle alu ou cuivre d'étanchéité, et la cale de tarage du ressort !
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Hier chez Jihène, on en a démonté un qu'il avait dans un carter, pour voir et comparer et surtout pour lui emprunter la rondelle et la cale
Le sien a une rondelle de trop (en acier de 2 mm), rajoutée un jour, pourquoi ?
Voilà l'empilage qui va bien (moins le rondelle acier) et avé les cotes :
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On va remonter le clapet, refermer tout ça, et vérifier la pression moteur tournant.
Si elle crache encore, va falloir chercher ailleurs...pompe, segmentation...
La suite au prochain numéro
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
Vous avez passé un coup de soufflette dans le cadre? Des fois qu'il soit un peu bouché lui aussi .
Julien- Localisation : Albias
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 362
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
Bon, ben pas concluant du tout...elle a droit à un démontage en règle.
Le clapet déclenche bien à 4,1 kgs, mais elle a craché son huile neuve au bout d'un kilomètre...et pas qu'un peu nandidiou.
Va falloir chercher dans ses nichons, et ailleurs.
Le clapet déclenche bien à 4,1 kgs, mais elle a craché son huile neuve au bout d'un kilomètre...et pas qu'un peu nandidiou.
Va falloir chercher dans ses nichons, et ailleurs.
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
Dis-moi, y manquerait pas l'entretoise de carter d'huile, parce-que si vous avez laissé une jauge longue vous mettez facile 1/2litre voire plus de trop .
Julien- Localisation : Albias
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 362
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
Si ça peut te faire plaisir .
Julien- Localisation : Albias
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 362
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
Bon, ben, ça c'est fait.
Bilan : le cylindre droit tout ovale, et le gauche pas trop mal mais peut mieux faire.
En même temps, le kilométrage est inconnu...alors c'est l'heure quoi
Problème : Refaire ou remonter à neuf ?
La boite toulousaine qui faisait ce genre de choses vient de fermer...et rien d'autre autour, du moins dans le coin.
Alors le kit cylindres/pistons neuf ?
En même temps refaire un réalésage + revêtement + pistons 1ere cote toussa toussa...ça douille... alors un kit neuf c'est peut-être moinsse cher cong
Si vous avez un plan...
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Bilan : le cylindre droit tout ovale, et le gauche pas trop mal mais peut mieux faire.
En même temps, le kilométrage est inconnu...alors c'est l'heure quoi
Problème : Refaire ou remonter à neuf ?
La boite toulousaine qui faisait ce genre de choses vient de fermer...et rien d'autre autour, du moins dans le coin.
Alors le kit cylindres/pistons neuf ?
En même temps refaire un réalésage + revêtement + pistons 1ere cote toussa toussa...ça douille... alors un kit neuf c'est peut-être moinsse cher cong
Si vous avez un plan...
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Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
C'est quoi les lettres d'appairage des cylindres/pistons. J'ai un peu de stock, pas neufs mais qui peuvent faire pas mal de bornes encore. Après en neuf, faut compter entre 500 et 600€ la paire.
Julien- Localisation : Albias
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 362
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
Faut que je nettoie pour y voir clair !
Je vois avé lui s'il veut du neuf ou de l'occase.
Ils ont été vérifiés ceux que tu as ?
Je vois avé lui s'il veut du neuf ou de l'occase.
Ils ont été vérifiés ceux que tu as ?
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
Non, ils n'ont pas été vérifiés, si tu as le matos pour... de toute façon c'est du gratuit venant de moi. Mais avant ça, faut déjà voir les lettres d'appairage, si je n'ai pas les bons ça ne sert à rien de s'enflammer.
Julien- Localisation : Albias
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 362
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
Pour les 2 côtés?
Je te dis ça demain matin.
Je te dis ça demain matin.
Julien- Localisation : Albias
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 362
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
Julien a écrit:Pour les 2 côtés?
Je te dis ça demain matin.
Oui, un cylindre est mal frappé, mais on dirait un "C" aussi, et j'ai "C" sur les deux pistons, donc...
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
Bon c'est con, j'ai une paire de cylindres de calif3 en super état mais ils sont A et B .
Désolé de ne pas pouvoir aider (tu me diras, j'ai p'têt bien les pistons qui vont avec...).
Désolé de ne pas pouvoir aider (tu me diras, j'ai p'têt bien les pistons qui vont avec...).
Julien- Localisation : Albias
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 362
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
Merci kâmême ! Le Jihène a une paire complète, ça devrait le faire
Là, j'en suis aux soupapes, ça fuit des deux cotés à l'ECH.
Là, j'en suis aux soupapes, ça fuit des deux cotés à l'ECH.
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
N'empêche que ce serait bien que je ressorte les pistons qui vont avec .
Julien- Localisation : Albias
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 362
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
Bah non pourquoi ?
Sérieusement, ils traînent dans un autre carton, faut juste que je retrouve lequel .
Sérieusement, ils traînent dans un autre carton, faut juste que je retrouve lequel .
Julien- Localisation : Albias
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 362
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
Prise de contact avé une boite de Portet-sur-Garonne ( AC31 ) pour réfection des culasses.
On fournit les soupapes et guides, et ils font la rectif des sièges et le remontage pour 100 euros.
En attendant de recevoir la commande, dégraissage, lavage et microbillage chez JN !
Les cylindres y sont passés, alors le reste aussi !
Un pititour au lave vaisselle épicétou
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On fournit les soupapes et guides, et ils font la rectif des sièges et le remontage pour 100 euros.
En attendant de recevoir la commande, dégraissage, lavage et microbillage chez JN !
Les cylindres y sont passés, alors le reste aussi !
Un pititour au lave vaisselle épicétou
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Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
Le tarif me semble très raisonnable...
Nanard- Localisation : 03
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 166
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
A Montauban on a une boîte qui s'appelle "Le moteur". J'y ai fais refaire mes culasses pour 50€ ... de la main à la main .
Julien- Localisation : Albias
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 362
Re: 1000 SP2 CR HamberGuzz
Avant on allait chez Donnat à Toulouse, mais fermé maintenant... et ça se passait comme avé "Le moteur" (j'en ai entendu parler d'ailleurs).
Mais Montauban c'est un tantinet loin d'ici quand même !
Portet ça va, et 100 euros, c'est raisonnable.
Mais Montauban c'est un tantinet loin d'ici quand même !
Portet ça va, et 100 euros, c'est raisonnable.
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