Forum de la Scuderia Guzzi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pont Side California II qui chante en charge

2 participants

Aller en bas

Pont Side California II qui chante en charge Empty Pont Side California II qui chante en charge

Message par Invité Mer 22 Aoû - 17:11

Bonjour les amis

Sur ma Calif II en Side, J'ai actuellement le pont qui chante ! mais quand il est en charge uniquement !
Le niveau d'huile est vérifié et bon, l'huile du pont est de la EP SAE 80W90 aditivée au MOS2 dernière vidange faite il y a 25000km ~

Pourrais-je résoudre ce problème en faisant une vidange avec la même huile ou serais t'il préférable d'y mettre de la 75W140 ?

Salutations guzzistes

Jackson

California 1100I
California II Side-Car
Nevada 750

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Side California II qui chante en charge Empty Re: Pont Side California II qui chante en charge

Message par Tess Mer 22 Aoû - 20:29

Salut !
Tu es certain que le sifflement provient du pont ? Bon, 25.000 ça fait un peu beaucoup, tu peux toujours essayer de vidanger (en vérifiant ton bouchon, limaille toussa), et voir après, mais bon quand ça siffle en général c'est pas trop bon, que ce soit le pont ou la boite.

Je te conseille de contacter notre JN National (qui connait PARFAITEMENT la quantité d'huile à mettre dans un pont sec What a Face ) et/où si tu sais faire, de démonter le pont pour voir ses merveilleuses entrailles  cheers 

Sinon, pour l'huile, je mets ezactement la même chose !
Tess
Tess
Admin

Localisation : Clarac 31210 - Le Comminges au pied des Pires Ainés
Date d'inscription : 22/02/2016
Messages : 1610

https://scuderiaguzzi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Pont Side California II qui chante en charge Empty Re: Pont Side California II qui chante en charge

Message par Invité Dim 26 Aoû - 10:44

Salut Tess
merci pour ta réponse, je suis sur c'est le pont !
J'ai prévu de grandes distances prochainement, ne vais pas prendre de risque, vais démonter demain matin, je pense que ce doit être des roulements fatigués et je vais les changer, je serais tranquille par après, je n'ai pas envie de foirer les engrenages.

Bon dimanche.

Salutations guzzistes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Side California II qui chante en charge Empty Re: Pont Side California II qui chante en charge

Message par Tess Dim 26 Aoû - 20:06

Oui t'as raison, c'est préférable avant un gros roulage, faut pas trop jouer avec ça quand même !
Tess
Tess
Admin

Localisation : Clarac 31210 - Le Comminges au pied des Pires Ainés
Date d'inscription : 22/02/2016
Messages : 1610

https://scuderiaguzzi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Pont Side California II qui chante en charge Empty Re: Pont Side California II qui chante en charge

Message par Mathieu Mer 5 Sep - 11:55

le dernier pont que j'ai entendu siffler .. c'était sur le 850 GT de mon père attelé lui aussi avec un précision ... 

résultat c'était le roulement conique d'entré de pont qui nous a explosé a la gueule ! et ça biensur en plein hivert en allant aux bonnet givrés .. par -15° avec du mistral  Pont Side California II qui chante en charge 288108867

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mathieu
Mathieu

Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 96

http://www.lesamisguzzistes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pont Side California II qui chante en charge Empty Re: Pont Side California II qui chante en charge

Message par Invité Mar 18 Sep - 21:03

J'ai fait un règlage des roulements coniques du pignon d'attaque, sorti une des cales de règlage, depuis fait 1500 bornes, c'est nettement mieux déjà.
Mon pignon d'attaque présente de légères traces d'usure, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont Side California II qui chante en charge Empty Re: Pont Side California II qui chante en charge

Message par Tess Mer 19 Sep - 4:46

Pilpoil !

Jihène dirait : "ça fait tic-tic ou tiiic-tiiic ?"

Very Happy
Tess
Tess
Admin

Localisation : Clarac 31210 - Le Comminges au pied des Pires Ainés
Date d'inscription : 22/02/2016
Messages : 1610

https://scuderiaguzzi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Pont Side California II qui chante en charge Empty Re: Pont Side California II qui chante en charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum